• Nathalie Marcos Esthétique

Spécial CELLULITE…

Dernière mise à jour : 25 sept.

Enfin les beaux jours et les shorts, maillots et robes si légères qu’elles ne cachent rien de vos formes.

Et là, catastrophe ! Vos cuisses, vos fesses et votre ventre ressemblent à une vieille orange ramollie !



Pas de panique, il est temps d’attaquer la lutte acharnée contre la peau d’orange !

Rassurez -vous, vous n’êtes pas la seule, c’est un fait avéré 80% des femmes ont de la cellulite.

L’arme efficace n°1 anti-capitons : le palper-rouler.



C’est possible de le faire, toute seule comme une grande, à la maison.

Qui d’entre vous n’a pas déjà investi dans le top de la crème amincissante ou dans un super appareil de drainage mécanique qui vous garantissent une silhouette de rêve !

Mais il faut y consacrer du temps, quotidiennement, et vous n’avez forcément la bonne technique, pas facile de se masser efficacement tout en se contorsionnant dans tous les sens, et puis ça pince, ça fait des bleus partout, et ça fait souvent un mal de chien. Finalement, les résultats sont bien souvent loin d’être au rendez-vous !



Mais qu’est-ce que c’est le palper-rouler ?

Cette technique de massage consiste à pincer et à faire rouler la peau de manière à favoriser la fonte de la masse graisseuse et à améliorer la circulation lymphatique. Cette action va contribuer à une meilleure vascularisation de ces régions corporelles souvent congestionnées. A terme, la peau retrouve une apparence plus lisse, loin de l’effet « peau d’orange » disgracieux synonyme de la cellulite. Alors oui au palper-rouler mais attention, il existe deux techniques : manuelle et mécanique.


Les mains plus efficaces que la machine ?

Pour être efficace, le palper-rouler doit être pratiqué par des mains expertes, moins agressives pour la peau que les rouleaux d’une machine. L'alternance dans le rythme du massage et dans les pressions de mes mains, contrairement à une machine, vont s’adapter aux particularités de votre morphologie et aux besoins spécifiques de chaque zone de votre corps.


Qu’est ce qu’il faut faire pour que ça marche ?

  • Le plus important : la régularité et le nombre de séances. Par expérience je sais qu’il est inutile de démarrer par deux massages, d’arrêter, puis de reprendre le mois suivant. L’idéal ? Deux séances minimum par semaine. Et si vous commencez à voir un résultat à partir de la cinquième, il en faut souvent une dizaine, et plus en cas de cellulite ancienne. En fait c’est comme le sport, une séance par semaine, c’est de l’entretien, mais, pour une amélioration de la silhouette, il en faut deux.

  • Evitez bien évidemment de vous précipiter sur le saucisson ou les tablettes de chocolat ! Il est peut-être temps d'avoir une alimentation plus équilibrée et de boire beaucoup d’eau pour faciliter le drainage.

  • De retour à la maison, appliquez quotidiennement une soin amincissant (moi j’aime l’Huile Silhouette Bio Clé des Champs - voir détail ci-dessous)


Mes conseils de Pro :


femme en surpoids avec cellulite-palper rouler

Mon palper-rouler manuel :

le massage Silhouette !


Il va redynamiser votre circulation sanguine, revasculariser les zones congestionnées en les rendant plus souples.


Je finis toujours la séance par un doux massage drainant au niveau des jambes pour réactiver le drainage lymphatique et faciliter l’élimination des toxines.

Votre silhouette va progressivement se raffermir et se redessiner, votre grain de peau va se lisser et vos jambes devenir plus légères.

Tarif à la séance : 59 € (60 min) Forfait multi séances : 220 € les 4 séances de 60 min.


L’huile Silhouette Clé des Champs

L’huile Silhouette Clé des Champs

c’est un soin lissant Bio élaboré uniquement à partir d’huiles essentielles sélectionnées pour embellir, désengorger, et lisser le tissu cutané. Résultats : La peau d’orange disparaît et la peau retrouve son éclat, sa douceur, sa souplesse; revitalisée avec un aspect « sain ».


Utilisation : tous les jours Pour que l'efficacité de la crème soit maximale, il est recommandé d'exfolier régulièrement sa peau pour éliminer les cellules mortes qui bouchent les pores. Il est aussi préférable de prendre sa douche avant l'application. ► Sur les fesses, les cuisses, le ventre et les bras : appliquez l’huile en petits cercles, toujours de bas en haut, puis pincez la peau entre votre index et votre pouce avant de la faire rouler sous vos doigts. Vous activez ainsi la microcirculation pour déloger les excès de graisse et tonifier le tissu cutané. ► Sur le bas des jambes : appliquez la crème par massages de bas en haut, en effectuant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre. N'oubliez pas la plante des pieds qui regorge de terminaisons nerveuses.


Actions des composants sélectionnés pour ce soin :

Eucalyptus citronné : huile reconnue pour son action anti-inflammatoire, elle apaise les tissus ► Palmarosa : huile calmante, rééquilibrante, anti-infectieuse, anti-stress et stimulante. Elle réduit les rides et les rougeurs, resserre les pores et permet à la peau de protéger son hydratation naturelle ► Carotte : huile aux propriétés drainantes exceptionnelles; détoxifie, éclaircit le teint, favorise l'élimination des toxines, estompe les taches pigmentaires; préparation au soleil et après-soleil ► Cyprès : huile décongestionnante (sang et lymphe), tonifiante, très réputée pour lutter contre les cellulites et peaux d'orange, régulatrice des excès de sébum, agit également contre le vieillissement et comme cicatrisante ► Laurier : huile au pouvoir analgésique puissant, capable de soulager les contractures, spasmes, tensions et douleurs musculaires, les douleurs et inflammations articulaires, mais c'est aussi un fluidifiant sanguin et un régulateur lymphatique ► Géranium : huile astringente, cicatrisante, tonifiante, apaisante, régénérante, assainissante et rééquilibrante pour toutes les peaux; favorise l'élimination


Conditionnement : 150 ml

 

Venez retrouver une silhouette plus fine et plus ferme pour cet été,

en prenant vite rendez-vous au 06 80 15 58 94


(lien attribution de la photo de femme avec cellulite : <a href="https://fr.freepik.com/photos/sport">Sport photo créé par master1305 - fr.freepik.com</a>)

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
N'hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux...