top of page
Votre avis compte pour moi !
Alors n'hésitez pas à me laisser vos commentaires (en bas du post), à cliquer sur le ♥ si la publication vous plait, ou à partager le post sur vos réseaux sociaux. Un grand merci par avance !
  • Photo du rédacteurNathalie Marcos Esthétique

Mon soin de Juin

Dernière mise à jour : 2 juil. 2023

Un de mes plus anciens soins du visage, typiquement régional : le "Spécial Beaujolais" !

A découvrir ou à redécouvrir ce rituel anti-âge d'exception autour du raisin : un fruit viticole, "bien de chez nous" et vraiment naturel, déjà utilisé par nos ancêtres pour ses vertus sur la peau !



Bienfaits du raisin sur la peau

Cela fait plusieurs siècles déjà que les hommes ont découverts les bienfaits que le raisin pouvait avoir sur la peau. En effet, depuis le 17ème siècle, le roi Louis XIV avait déjà l’habitude d’utiliser du vin vieilli sur sa peau pour la blanchir. Il n’y a donc rien de surprenant à ce que de nos jours, ce fruit soit utilisé comme un ingrédient phare en matière de cosmétique.


Le saviez-vous ? Le raisin est un excellent bouclier anti-âge puisqu’il contient des polyphénols, de puissants antioxydants qui vont piéger les radicaux libres générés notamment par la lumière, la pollution et la fumée.

Le raisin raffermit la peau : il contient plusieurs flavonoïdes, tout particulièrement du resvératrol (plus concentré dans le raisin rouge), substance naturelle qui a la propriété d'éviter la dégradation et de stimuler la production des fibres de collagène et d’élastine, deux protéines indispensables au maintien du derme.

Le raisin réveille l’éclat du teint grâce à sa richesse en glucides, mais aussi en vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12 et C, ainsi qu’en minéraux et en oligo-éléments.

Le raisin efface les taches pigmentaires et hydrate la peau.


Bénéfices de mon soin du visage "Spécial Beaujolais"

Pour profiter des bienfaits du raisin sans avoir à vous badigeonner avec un grand cru de Brouilly, de Chiroubles, de Juliénas ou de Saint-Amour, ou sans vous tartiner avec des raisins écrasés gorgés de pesticides, je vous propose de découvrir ou de redécouvrir ce soin du visage !

Ce soin s'appuie principalement sur 2 cosmétiques totalement naturels, très concentrés en actifs : Le raisin, bien sûr, ► L'huile de rose, qui va apporter à votre peau tous les nutriments dont elle a besoin pour être régénérée, apaisée et nourrie en profondeur.

Gestuelle & Techniques

Ce soin s'effectue en 2 étapes :

► Un massage stimulant à l'huile de rose pour travailler vos muscles faciaux, repulper votre peau et activer votre circulation ► Le masque au raisin, pour gorger votre peau de tous ses éléments régénérants


 

Tarif du "Spécial Beaujolais" : 65 € (60 mn)


 

Et surtout prenez vite rendez-vous au 06 80 15 58 94 pour découvrir ou redécouvrir les bienfaits de ce soin du visage "bien de chez nous" !


49 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page