• Nathalie Marcos Esthétique

Mon soin de Mars

Dernière mise à jour : 28 avr. 2021

Offre découverte pour mon nouveau massage Vietnamien "anti-fatigue" : le Tâm-Quât ®


Tonifiant et énergisant, ce massage est idéal pour les personnes fatiguées, stressées et surmenées.


En se concentrant sur les zones d’accumulation des tensions, il permet d’éliminer à la fois les tensions physiques et mentales, et restaure ainsi la vitalité.




Objectifs et bienfaits du Tâm-Quât ® :

Influencé par l'acupuncture, l’acupression et la médecine traditionnelle chinoise, son but est d'équilibrer les fonctions des 4 éléments fondamentaux :

  • la terre (os et muscles),

  • l’eau (sang et sécrétions),

  • le feu (digestion et métabolisme),

  • l’air (respiration et circulation sanguine).

Il apporte une vraie sensation de légèreté et un profond bien-être immédiat, tout en agissant en profondeur pour assouplir le corps, apaiser le mental, favoriser la circulation sanguine et l’élimination des toxines.


Les origines du Tâm-Quât ® :

Encore peu connu en Occident, il puise ses racines dans la Chine, le Cambodge, le Laos et la Thaïlande et existe au Vietnam au moins depuis 2000 ans, date à laquelle les premiers textes en font mention.

A l’époque seuls les moines pratiquaient les massages.

Basée sur la connaissance du corps humain par la palpation et la justesse du toucher, cette pratique ne requiert pas l'usage des yeux. C'est pour cette raison que de nombreux prêtres bouddhistes sont aveugles ou ont les yeux bandés.


La gestuelle du Tâm-Quât ® :

Ce massage, ciblé sur les zones d'accumulation des tensions, est caractérisé par une variété très complète de techniques composées de manœuvres riches et diverses, alternant la vigueur, la fermeté, la tonicité et la douceur.
Le Tâm-Quât ® allie des mouvements amples et harmonieux, des étirements, des effleurages, des pressions des paumes, des mains et des coudes, des pétrissages, des battages légers, des balayages, des lissages et des frictions.

Comment et quand le Tâm-Quât ® m’a été enseigné :

  • Le Tâm-Quât ® m’a été transmise par une femme formée par un moine bouddhiste, comme le veut la tradition, lors d’un voyage au Vietnam où elle s’est profondément immergée au coeur d’une civilisation riche et authentique où le massage est un véritable art de vivre.

  • Initialement formée en octobre 2019 au Tâm-Quât ®, j’avoue humblement que je ne me sentais pas vraiment au top dans la maîtrise de cette technique de massage très intense, très pointue et très particulière, raisons pour laquelle je ne l’avais pas intégrée dans ma gamme de soins.

  • J’ai donc refait un 2e stage début février de cette année pour parfaire ma gestuelle.

  • Au vue des séances pratiquées ces 3 dernières semaines sur des ami(e)s “cobayes” (désolée pour eux !), je suis maintenant vraiment certaine des bienfaits que je peux vous apporter avec le Tâm-Quât ®.


 

Offre Découverte : 56 € (60 min) au lieu de 62 €


 

Venez vite retrouver tonus et énergie,

et profitez de cette offre en prenant rendez-vous au 06 80 15 58 94


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
N'hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux...