• Nathalie Marcos Esthétique

Conseils gommage du visage

Dernière mise à jour : 17 sept. 2021

Le gommage est un soin d'entretien de votre peau indispensable, qui se doit d'être effectué très régulièrement pour garantir un effet bonne mine !


A quoi sert un gommage du visage ?

L’exfoliation va vous permettre d'affiner le grain de votre peau, de resserrer ses pores, de redonner éclat et luminosité à votre teint.

Outre l’aspect visuel immédiat, le gommage permet d’activer la microcirculation par des mouvements circulaires, de stimuler le renouvellement cellulaire et va favoriser la pénétration des actifs cosmétiques de vos soins quotidiens pour les rendre plus efficaces.


Quel gommage choisir pour le visage ?

  • Privilégier les gommages avec des grains fins, ou encore mieux, un gommage à base de fibres, comme par exemple le masque gommant “Automne / Hiver “ Clé des Champs.

  • Le but du jeu n’est pas de vous décaper la peau mais de l’exfolier délicatement; donc inutile d’appuyer comme une brute (Sourire !!!)

  • Dans tous les cas, un gommage pour le corps ne doit jamais être utilisé pour le visage, il sont conçus pour être abrasifs et sont donc adaptés à des zones moins délicates que le visage.


À quelle fréquence réaliser un gommage sur le visage ?

  • Pour un équilibre parfait entre performance du gommage et respect de la peau, la meilleure fréquence reste une à deux fois par semaine, tous les 15 jours pour les peaux très sensibles.

  • Mieux vaut privilégier un gommage particulièrement doux, que ce soit pour les zones délicates (contour des yeux et des lèvres) ou les peaux sensibles, mais aussi pour celles qui aiment réaliser des gommages plusieurs fois par semaine, ce qui peut être très utile quand on vit dans un environnement particulièrement pollué (milieu urbain, tabac…).

  • A noter : pas de pause pour le gommage. Vous devez exfolier votre visage toute l’année, y compris l’été (le bronzage d’une peau régulièrement entretenue est plus uniforme et dure plus longtemps).


Quand faire votre gommage ?

  • Mieux vaut réaliser votre soin le soir que le matin pour rendre les effets sur la microcirculation plus durables.

  • Le repos, le manque de pollution et la respiration de votre peau, partiellement asphyxiée la journée si vous vous maquillez, seront autant d'atouts pour améliorer l’efficacité de votre gommage.


Comment effectuer votre gommage ?

  • Le gommage doit être réalisé par des mouvements circulaires, très doux, reproduisant le mouvement naturel de la circulation sanguine pour activer la microcirculation, suffisamment longtemps pour supprimer toutes les peaux mortes.

  • La plupart des gommages nécessitent un rinçage que je vous conseille de faire à l’eau tiède pour ne pas fragiliser votre peau, puis séchez délicatement avant d’appliquer votre soin cosmétique habituel.

  • L’idéal est de faire suivre votre gommage par un masque adapté à votre type de peau, doux de préférence.

 

Découvrez mon coup de cœur pour le masque gommant Bio “Automne / Hiver” Clé des Champs, à la fois délicatement exfoliant et intensément hydratant (clic lien) >

  • Grâce à mes astuces, ce masque gommant va devenir pour vous un allié gain de temps, garant d’une peau douce, éclatante et intensément nourrie.

  • Ce soin 2 en 1 , à l’extrait de marronnier d’inde et de fibres de potiron, est idéal pour les femmes (ou les hommes) pressé(e) puisqu’il est sans rinçage et qu'il se pose en une seule fois.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
N'hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux...