• Nathalie Marcos Esthétique

Masque gommant “Automne / Hiver”

Dernière mise à jour : 2 avr.

Grâce à mes astuces, ce masque gommant Bio "Clé des Champs" va devenir pour vous un allié gain de temps, garant d’une peau douce, éclatante et intensément nourrie.


Ce soin 2 en 1 pour le visage, à l’extrait de marronnier d’inde et de fibres de potiron, est idéal pour les femmes (ou les hommes) pressé(e)s puisqu’il est sans rinçage et qu'il se pose en une seule fois.


Sa texture crémeuse va dissoudre les impuretés, ses fibres vont doucement gommer les peaux mortes, ses actifs soigneusement sélectionnés vont intensément nourrir votre épiderme.

Ce masque gommant Bio “Automne / Hiver” convient à tous les types de peau et tout particulièrement aux peaux très sèches et matures.

Clé des Champs est la première marque de cosmétiques biologiques à avoir développé des actifs adaptés à chaque saison et à avoir élaboré des soins qui répondent aux besoins spécifiques de votre peau au fil des saisons.
Huiles natives précieuses, eaux florales, actifs de saison, sont la base des soins de prestige Clé des Champs. Ils garantissent une efficacité réelle et une tolérance cutanée optimale.
La gamme de cosmétiques Bio Clé des Champs est le fruit du savoir-faire de leur Spa et de leur propre laboratoire de développement spécialisé en cosmétique Bio.


Mes astuces de fidèle utilisatrice :

  • Plus vous laissez poser longtemps le masque gommant “Automne / Hiver”, plus son action nourrissante sera efficace et plus votre peau sera repulpée.

  • Contrairement aux masques habituels, ce masque gommant n’a pas besoin d’être rincé. Il laisse sur la peau un film légèrement huileux qui va imprégner et nourrir votre peau en profondeur.

  • Mieux vaut donc l’utiliser le soir pour le laisser agir toute une nuit ou lors d’une journée détente à la maison.

  • N’hésitez pas à l’utiliser 1 à 2 fois par semaine, surtout si vous vivez dans un milieu très agressif pour la peau (milieu urbain très pollué ou tabagisme).


Mes conseils d’utilisation pour un coup d’éclat garanti et une intense nutrition :

  • Après avoir préalablement nettoyé votre peau, étalez le masque gommant Automne / Hiver en une fine couche sur l’ensemble du visage et du cou. Laissez poser au minimum 15 minutes (2 heures pour une action nourrissante renforcée).

  • Gommez votre visage et votre cou du bout des doigts, tout doucement, avec des petits mouvements circulaires, jusqu’à ce que votre peau soit parfaitement lisse au toucher.

  • Au besoin, et si vous avez le temps de laisser poser votre masque gommant pour l’utiliser comme un soin intensément nourrissant et repulpant, effleurez délicatement les zones imparfaites avec un coton légèrement imprégné d’eau. Donc inutile d'appliquer votre crème de soin habituelle.

  • Par contre si vous êtes pressé(e) ou incommodée par la sensation huileuse, rincez à l’eau tiède et appliquez votre soin quotidien après avoir délicatement séché votre peau.


Composition & Contenance :


Eau florale d’anis*, cire d’abeille, fibre de potiron, beurre de karité*, huile de jojoba*, huile de rose musquée*, émulsionnant d’origine naturelle (protéines de blé), extrait de châtaigne*, huile d’argan*, extrait de marronnier d’inde*, vitamine E, extrait de vanille*, caramel.


99,2% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

57.3% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique *


Contenance : 50 ml



Pour plus d’informations sur le “pourquoi du comment” du gommage :

lire le post “Conseils Gommage” >



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
N'hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux...