• Nathalie Marcos Esthétique

Le soin de vos pieds maison : un indispensable qui dépasse l'esthétique !

Dernière mise à jour : 17 sept. 2021

Adieu la douleur des talons fendillés et Bonjour le glamour des pieds doux et lisses comme ceux d'un bébé !

Si vous ne voulez pas que vos talons ressemblent à ça, c'est facile, rapide et économique : pas + de 2 minutes par jour, hiver comme été.

Avouez que c'est pas la mer à boire !



Pourquoi entretenir ses pieds au quotidien ?


La 1ère raison, c'est que c'est quand même plus esthétique d'avoir des talons bien lisses quand on enfile nos sandales aux beaux jours !

Mais comme on y pense quand le soleil s'installe, c'est trop tard ! Il vous faudra quelques jours, voire, en fonction de l'étendue des dégâts, quelques semaines pour oser porter des chaussures ouvertes.

La 2ème raison, c'est que des talons fendillés, voire crevassés, ça peut vraiment faire souffrir !

Alors surtout en hiver, ça devient une vraie galère pour marcher et pour enfiler une paire de chaussures fermées. Dans le pire des cas, les crevasses peuvent s'infecter, et là ça peut devenir un problème médical qui dépasse l'esthétique et qu'il va falloir soigner rapidement.

La 3ème raison va vous faire sourire, mais c'est pourtant une raison qui doit vraiment vous motiver !

Imaginez la sensation que votre aimé(e) va ressentir lorsque vos talons "râpes à fromage" vont toucher sa peau. L'effet "tue l'amour" est garanti !

Alors il vous faut agir dès maintenant !



2 étapes indispensables pour un entretien régulier :


1 - Nourrir, nourrir, nourrir... tous les jours dans l'idéal :

  • Que ce soit avec votre soin habituel quotidien pour le corps (crème, lait ou huile) ou avec un produit cosmétique spécifique pour l'entretien des pieds, le + important c'est que ce soin soit très nourrissant.

  • De préférence le soir, parce que c'est pas toujours agréable d'enfiler des chaussures avec des pieds un peu gras, et que l'effet nourrissant sera plus efficace s'il agit toute la nuit sur une peau nue ou mieux avec des chaussettes.

2 - Gommer ou poncer 1 fois par semaine (ou au pire tous les 15 jours) :

  • Avec un soin gommant, une pierre ponce, ou, ma préférence, avec une râpe électrique où l'on peut adapter des rouleaux + ou - abrasifs.

  • Attention de ne pas trop insister sur les parties fragiles du pied. La "bête à abattre" c'est surtout la "cale", c'est à dire le dessous du talon et les parties en contact avec les chaussures.

  • Et bien entendu, nourrir après le ponçage.


Et si vous en êtes au stade "limite catastrophe" : il va vous falloir un peu plus de patience et d'huile de coude !

  • Commencez par faire tremper vos pieds 10 à 15 minutes dans une bassine d'eau tiède pour assouplir la cale des talons.

  • Poncer les callosités les plus épaisses avec avec une râpe manuelle ou avec une pierre ponce à gros grains. Attention de ne pas abîmer les parties fragiles du pied où la peau est très fine.

  • Bien sécher vos pieds puis passer à l'étape 2 de l'entretien régulier.

Attention : si vos pieds présentent des crevasses infectées, je vous conseille avant tout soin esthétique de traiter l'infection. Et si vous souffrez de cors ou de durillons, mieux vaut consulter un pédicure-podologue.

 

Pour nourrir, moi j'adore utiliser le Baume des Saisons - Clé des Champs, à la fois intensément nourrissant, apaisant, régénérant, réparateur et économique puisque multi-usage (clic lien) >

  • Cet onguent est un soin que vous allez pouvoir utiliser toute l’année sur le corps, le visage et les cheveux desséchés, sur les lèvres gercées et sur les pieds fendillés ou crevassés.

  • C’est un atout pour consoler efficacement la peau des désagréments quotidiens de l’extérieur.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
N'hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux...